Mon parcours, ma passion...
Depuis toujours je partage ma vie avec des chiens de toutes sortes.Cet amour pour eux m'a donné envie de découvrir le monde canin.
C'est pour cela qu'en 2004, je rentre en BEPA élevage canin et félin, au lycée agricole de
Cibeins (01). Durant ces deux années d'étude, je découvre une véritable passion pour ce milieu.
Je décide donc de poursuivre mes études dans le domaine par la voie de l'apprentissage, pour vraiment découvrir et pratiquer le métier. En 2006, je rentre en Bac Pro conduite et gestion d'un élevage canin et félin et deviens, par la suite, apprentie au "Domaine des 4 pierres", élevage d'une quarantaine de reproducteurs (surtout des chiens de compagnie).
Pendant cet apprentissage j'apprends avec intérêt le métier d'éleveur.
Je remercie d’ailleurs Mme Bressand pour tout ce qu'elle a su me transmettre.
Après 4 ans d'études dans le domaine, je décide de quitter le sud de la France pour m'installer au Mans. Je trouve un emploi dans une pension canine et féline de luxe : "Auberdog". Au bout de quelques mois je deviens chef de chenil et gère une pension d'une capacité d'accueil de 150 chiens et 50 chats.
Je remercie Brigitte Despres pour m'avoir transmis ses connaissances.
En 2006, je décide de me lancer à mon tour dans l'élevage de Berger Australien, la première portée voit le jour en mars.
En 2009 l'élevage obtient son affixe " Du Domaine de l'Olivette ".
Après avoir travaillé en
élevage et en pension, je voulais approfondir mes connaissances en
comportement et éducation canine. Je commence donc en septembre 2010 une
formation d'éducateur canin en méthode positive. Celle-ci me donne alors le Brevet Professionnel d'éducateur canin, qui est aujourd'hui le seul diplôme reconnu dans ce milieu. Je tiens a remercier particulièrement Éléonore Buffet pour avoir su m'enseigner
avec passion et respect ce merveilleux métier.